Koclair

professeur de Guitare

Etudes au conservatoire de Lognes, Koclair est avant tout un autodidacte de la musique, auteur compositeur musicien formé à l’école de la scène et également professeur de guitare.

 

Koclair écume depuis qu’il a vingt ans, en tant que guitariste/chanteur, les formations et les projets naviguant de style en style, Oazzunk (funk), Bawinona (pop rock), Staphylospliff (métal fusion).

Alternant projet sur scène et en studio, en 2010 quand il s’installe en Auvergne, il décide de se consacrer à son projet musical "KOCLAIR" qui aboutit sur l’enregistrement d’un premier album en 2011, qu’il défend sur scène en trio pendant 2 ans avec plus de 50 concerts.

Suite à sa rencontre avec Guillaume Cantillon, il sort un nouvel EP de 5 titres d’une esthétique plus aboutie, récompensé par ses sélections au tremplin des Poly’sons de Montbrison 2016, la Truffe d’Argent de Périgueux 2016 ou encore les Francophonides de Vernaison 2017 (69).

Depuis 2016, il se consacre uniquement à la musique partageant son temps entre enseignement de la guitare, interventions dans le milieu scolaire, son projet personnel et différents projets musicaux.

Scènes références : Sémaphore Cébazat (63), Poly’sons Montbrison, Théâtre des Pénitents Montbrison, File7 Lognes (77), Gibus (75), Opa Bastille (75) ,festivals des Francophonides (69), Neuilly Plaisance (93), ...