Juliette

coach théâtre

Juliette prône l'importance de la solidarité sur scène et du groupe, qui permet de croire en soi, en ses rêves, ainsi que la nécessité d'être curieux et de s'ouvrir aux autres.

Juliette entre dans le monde du spectacle par la musique, en apprenant le violon et le chant choral.

Elle découvre le théâtre au collège puis suit pendant 4 ans des cours à Centre scène à Riom, ainsi que des cours d'interprétation et de chant. Elle est d'ailleurs chanteuse dans la comédie musicale, "Lisantta" en 2015.

Elle fait ses premiers pas en mise en scène comme assistante, dans la comédie musicale "Sparte, le destin d'un roi" en 2015-2016.

En parallèle, elle donne des cours de théâtre à des enfants de 6 à 10 ans, participe à un stage de théâtre du Cour Florent, qui lui propose d'intégrer l'école.

Forte de cette expérience, elle commence une licence arts du spectacle - théâtre à l'université de Montpellier, grâce à laquelle elle voit de nombreux spectacles, développe un regard plus critique, acquiert des outils d'analyse et de mise en scène en étudiant l'histoire et la théorie du théâtre.

Pour la rentrée 2017, elle revient dans sa région d'origine poursuivre sa formation. Elle collabore actuellement à la mise en scène du musical "Urban Pinocchio" dont elle a écrit une partie du livret.